samedi 8 décembre 2012

8 dècembre Calendrier de l'avent: sauvez les pères Noel





merci pour la photo à Luciano Pignataro
 (n'ouliez pas de cliquer sur l'image pour la chanson d'aujourd'hui  )

 Decorations Père Noel
A l’heure, à la fête de  l’Immaculée les décorations de Noël arrivent , en temps de crise,ils délayent hypocondries et contribuent à créer un climat de fête sain.
J’aime, aussi bien  la fête récolte et intime et  l’exagération des lumières et décorations.
J’aime sortir des mes boîtes en carton guirlandes, personnages de crèche, bougies et une panoplie collectionnée le long des années et de plus en plus enrichie par des objets différents et bariolés.
Toutefois cette année aussi j’ai retrouvé des Pères noël tristement accrochés aux balcons et aux rebords ;petits voleurs immortalisés dans le prolongé et héroïque essai de résister aux pluies, tempêtes de neige,crues  des fleuves.
Ils rentrerons mouillés dans les caves dont ils sont partis, ou bien dans les greniers, après la Befana
Je vous en prie : libérez-les.
 S’il vous plaît laissez-les libres, gardez-les dans l’imagination des enfants qui attendent ; laissez-le conduire rennes et ne le lui demandez pas de jouer le rôle de Spiderman de décembre !!!!!
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire